Le 15 novembre 2017 aura lieu une journée technique sur les matériaux terre et biosourcés proposé par le comité bâtiment construction de la CoTITA centre Est (Conférences Techniques Interdépartementales des Transports et de l’Aménagement) et organisée par le CEREMA (Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement la Mobilité et l’Aménagement). Cette journée se déroulera à Bron (69).

Cette journée propose de faire le point sur divers usages de la terre et des matériaux biosourcés dans la construction, en abordant des cas concrets, en présentant les évolutions en cours des référentiels techniques ou réglementaires, en examinant les problématiques de sinistralité et de réhabilitation, et donnant un aperçu de démarches en cours sur les sujets de la formation et de la recherche.

Pour cela nous interviendrons spécifiquement pour parler de la sinistralité du bâti ancien en pisé, notamment à travers le prisme du diagnostic global comme acte préventif.

Si cette journée vos intéresse, vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que le formulaire d’inscription. Attention, clôture des inscriptions 7 novembre.